C’est quoi un petit déjeuner américain ?

Le petit-déjeuner représente le premier repas de la journée après le réveil. Il comprend aussi bien des aliments sucrés que des aliments salés. Retrouvez l’essentiel à savoir sur ce qu’est un petit-déjeuner américain.

Le petit-déjeuner américain

Aux États-Unis, le petit-déjeuner est un repas qui apparaît fondamental pour bien commencer la journée. Le café noir reste la boisson par excellence que consomment les américains le matin. Ils le prennent soit à la maison, dans les coffee-bars, dans des restaurants atypiques, au bureau, à leurs heures de pause ou éventuellement dans la rue.

Il peut arriver que les américains prennent cette boisson en deux fois. La première consommation est faite au réveil et la seconde a lieu un peu plus tard dans la matinée, à des heures de pause gourmande. Le café est souvent accompagné d’une recette américaine, un doughnut.

Les recettes privilégiées par les américains au petit-déjeuner

Chaque américain compose son plat matinal en fonction de son appétit et de ses goûts. Il s’y retrouve recettes fait-maison, saucisses, pâtisseries. De ces spécialités, les plus connues et répandues sont les suivantes.

Les pancakes

Ce sont de petites crêpes fondantes, moelleuses, et épaisses. Le pancake se consomme souvent recouvert de sirop d’érable, avec des fruits, des œufs, des confitures.

Les œufs

À défaut d’entrer dans la composition de pâtisseries en tant qu’ingrédients, les œufs sont consommés au petit-déjeuner aux États-Unis. Sous forme d’œufs brouillés, en omelette, pochés, durs, ils sont accompagnés de saucisse, de pomme de terre ou parfois de bacon fumé.

Les gaufres

Encore appelées « wafles » à l’instar des pancakes, elles sont consommées avec du sirop, du beurre, des fruits, du miel, des œufs, du bacon.

Le café est généralement servi pour accompagner le petit déjeuner fait de gaufres. Il est consommé léger, nature ou garnir de lait ou de crème. Par ailleurs, certains américains ont aussi une préférence pour les fruits et légumes le matin. Ils peuvent les consommer frais ou les transformer en smoothie.