Comment cuisiner des hotdog à la maison ?

Pour un barbecue ou pour une simple dégustation entre amis, le hot-dog est un aliment dont la saveur a toujours été appréciée. Vous désirez apprendre à la faire à la maison ? Voici les étapes à suivre pour réussir votre préparation !

Préparez les saucisses pour hot-dogs

C’est la première étape de votre préparation. Pour la réussir, vous avez simplement besoin, dans votre cuisine, de porter à forte ébullition, de l’eau dans une casserole. Ensuite, vous y rajoutez les saucisses en les mettant une à une. Cela étant fait, vous laisserez bouillir le mélange pendant une durée raisonnable (six minutes environ). L’exigence à ce niveau, c’est de choisir une casserole assez grande pour contenir toutes les saucisses. Avec une machine comme celles proposées par machine-a-hot-dog.com , vous vous en sortirez plus aisément.

Dès que la préparation est cuite, vous n’aurez plus qu’à retirer la casserole du feu et à en extraire les saucisses une à une à l’aide d’une pince. Vous devez bien remuer chaque saucisse de sorte à en retirer une quantité maximale d’eau (l’excédent).

Aromatisez les saucisses

C’est la deuxième étape pour la cuisson de vos hot-dogs. Elle peut être combinée à la précédente. Cependant, si vous avez suffisamment de temps, vous pouvez le faire séparément. Cela ne vous permettra que d’être plus concentré pour la préparation de votre repas. Voici comment procéder.

Après qu’elles eurent été bouillies, vous ferez sauter vos saucisses en les mettant à nouveau au feu dans une petite quantité d’eau. C’est à ce niveau que vous ferez appel à vos envies de dégustation.

La saucisse préparée à l’eau simple est déjà bien agréable au goût. Cependant, vous pouvez aussi ajouter une touche particulière à ce goût en utilisant des épices. Généralement, les consommateurs affichent une certaine préférence pour les épices comme : l’ail (en poudre ou frais émincé), les épices italiennes et le piment de Cayenne. Vous pouvez en choisir une seule ou en mélanger plusieurs. Toutefois, il faudra veiller à ne pas dépasser le dosage au risque de gâcher le goût de votre hot-dog.

À cet effet, pour les deux premières épices citées, il ne vous faut qu’une demi-cuillère de tasse à café. Pour la dernière par contre, n’excédez pas le quart de la cuillère à café. Par ailleurs, si vous aimez le sel, vous pouvez également en rajouter une demi-cuillère à café. Aussi, avec un peu de bière ajoutée à la préparation, votre hot-dog n’en sera que plus délicieux.

Votre préparation étant prête, il ne vous reste plus qu’à en garnir votre pain pour la dégustation. Ajoutez-y d’autres condiments au besoin (du fromage ou du ketchup). Pour choisir une bonne machine à hot-dog, faites un tour sur machine-a-hot-dog.com.