Faites appel à un architecte d’intérieur de la Maison des Archis, pour la création et la rénovation de vos espaces cuisine. Une fois votre cuisine emménagée, il vous faudra de belles recettes culinaires pour ne pas vous y ennuyer. Rien de telle que la cuisine italienne comme référence ! La cuisine italienne est connue pour être ensoleillée et authentique. Elle est l’une des plus appréciées au monde. Invitez l’Italie à votre table en cuisinant nos recettes italiennes traditionnelles et faciles.
Les plats à base de pâtes
- La pizza : est un plat d’origine italienne à basse d’une pâte à pain étalée et de coulis de tomate puis recouverte de divers ingrédients (charcuterie, fromage légume, etc.). Pour finir, elle est cuite au four (à bois, à gaz ou électrique). La pizza est un des mets de la cuisine italienne, connu dans le monde entier.
- Les spaghettis : est un plat typique de la cuisine italienne. Il se présente sous la forme de pâtes longues et fines, à section circulaire. On distingue plusieurs diamètres : Les spaghettis (n°3), spaghettis (n°5) et les spaghettis (n°7 ou 8). Il existe de nombreuses recettes de spaghettis, par exemples : aux fruits de mer, sauce bolognaise, à l’ail, au pistou, etc.
Les entrées et les hors d’œuvre
- La bruschetta : est un hors d’œuvre italien, souvent servi avant le repas en complément de l’antipasti. Il s’agit généralement d’une tartine de pain grillé, frottée d’ail et/ou arrosée d’huile d’olive et garnie de petits morceaux de tomates, assaisonnée de basilic. À cela s’ajoutent le poivre, sel, piments forts, poivrons et fromage. Il existe de nombreuses variantes de bruschettas.
- Les antipasti : sont des préparations culinaires italiennes que l’on sert généralement avant le repas. On y trouve : des légumes (poivrons, aubergines grillée, tomates séchée, olives,…), de la charcuterie (jambon, coppa, soppressata,…) et du poisson (calamars, crevettes, anchois marinés,…).
- Le tiramisu : est un dessert d’origine italienne. Ce dessert s’élabore avec les ingrédients suivants : œufs, sucre, mascarpone, alcool (traditionnellement du Marsala sec ou armaretto), un biscuit à imbiber (génoise, boudoirs ou biscuits à la cuiller), café froid, cacao en poudre. Ainsi, ces ingrédients sont préparés séparément et superposés en couche alternées. Laissez-vous séduire par la cuisine italienne. Le raffinement qu’évoque cette cuisine de luxe sera à la hauteur de vos exigences.