Le café est rentré dans les habitudes de beaucoup de monde. Lorsqu’on a de la visite, on propose un café. Lorsqu’on a une longue journée qui nous attend, on prend du café. Lorsqu’on souhaite faire un travail la nuit sans avoir à dormir, on en prend aussi. Pour faire votre café rapidement, vous avez besoin d’une cafetière. Il existe de nombreux types de cafetière, dont la cafetière italienne. Dans cet article, nous vous donnons des astuces pour bien faire votre café avec une cafetière italienne.
Ingrédients et mouture pour un bon café, avec la cafetière italienne
La première étape pour faire un bon café avec une cafetière italienne, est de bien choisir les ingrédients. En matière d’ingrédients pour faire du café, il n’y a absolument pas à se tracasser. Il vous faut juste du café et de l’eau et le tour est joué. Cependant, vous ne devez pas juste acheter le premier café que vous avez sous les yeux. Il vous faudra bien le choisir. Nous vous conseillons d’opter pour un café moulu. Le café moulu à utiliser pour une cafetière italienne ,doit être plus fin que celui qu’on utilise pour le café à filtre.
En ce qui concerne l’eau qu’il vous faudra utiliser, il faudra qu’elle soit fraîche et de qualité. Si vous voulez que la préparation de votre café soit plus rapide, vous pourrez utiliser une eau déjà chaude.
La préparation du café à l’aide d’une cafetière italienne
Comme le choix des ingrédients, la préparation du café Moka n’a absolument rien de difficile. La seule contrainte, c’est qu’il vous faut mettre de la délicatesse. Si vous voulez préparer du café pour trois personnes, donc trois tasses, commencez par mettre l’eau filtrée dans la partie de la cafetière idéale pour cela. Mettez de l’eau jusqu’au niveau de la valve de sécurité. Ajoutez ensuite 15 grammes de café dans votre cafetière italienne. Tapotez le bas de la cafetière grâce à la balance, pour permettre à la surface du café d’être plate.
Pour le chauffage du café, optez plutôt pour un feu moyen pour garder la qualité. Regardez le minuteur et attendez pendant au moins 5 minutes pour que le café apparaisse dans la partie supérieure de la cafetière italienne. Après cette étape, vous pouvez débrancher la cafetière ou l’enlever du feu. Mettez ensuite la partie basse dans un récipient qui contient de l’eau froide. Voilà, votre café est prêt à la consommation. Vous pouvez en mettre dans les tasses et en profiter.
Pour bien choisir votre cafetière italienne, vous pourrez vous rendre sur www.max2kdo.com/meilleure-cafetiere-italienne-electrique . Et si vous préférez le café expresso, vous pourrez avoir toutes les informations sur le site max2kdo .