Aujourd’hui, plus besoin de le démontrer ; la malbouffe est la source d’une majorité de cas de mauvaise santé dans le monde. Carences, excès, maladies du surpoids, malnutrition, intoxications, composants chimiques, sont autant de raisons potentielles mais voilées, de votre dernière visite chez votre généraliste. Et si quelques précautions et options alimentaires, suffisaient à vous assurer un bien-être plus durable ?
Votre assiette : laide ou belle ?
Les études démontrent que bien souvent, les mets les plus agréables au palais, sont très préjudiciables à la santé et au bien-être quotidien. La mauvaise alimentation est reconnue comme une des causes majeures de maladies chroniques. Malgré le rythme effréné de la vie, mieux nourrir votre corps pourrait s’avérer salutaire.
Gastrite, intoxication, indigestions, hémorroïdes, ulcères, obésité, diabètes, et même cancers, la liste des maux que peut entraîner la nourriture dans votre assiette, semble infinie. Elle va des plus simples malaises à des maladies qui peuvent coûter la vie à court, moyen ou long terme.
Vous êtes ce que vous mangez. La santé de vos organes, yeux, peau, appareils digestifs, la qualité des tissus cellulaires, muscles et os, provient de la richesse des repas consommés. Si ces derniers apportent les nutriments nécessaires à la formation d’un bon patrimoine cellulaire, les risques de maladies sont largement réduits, grâce à de meilleures défenses et un bon fonctionnement organique.
Il importe donc désormais, de prendre les bonnes habitudes et de manger sain et équilibré.
Manger pour mieux jouir de la vie ?
Tout d’abord, il faut veiller à privilégier les aliments bios et naturels (souvent plus chers, mais aussi plus riches et savoureux), exempts de composants chimiques, facteurs de maladies. Ici les fruits, légumes et légumineuses, sont à consommer régulièrement. Riches en vitamines, en oligo-éléments et sels minéraux, ils contribuent à booster vos performances et améliorent votre métabolisme, apportant ainsi légèreté et énergie.
En fonction de vos activités, consommez les céréales, les graisses et les protéines (viandes blanches et poissons de préférence), avec mesure. Boire suffisamment d’eau, manger suivant son groupe sanguin et les horaires adéquats, seront d’excellents réflexes à adopter.
À partir d’un certain âge, les compléments alimentaires sont recommandés pour prévenir toute insuffisance éventuelle. Pour plus d’astuces et conseils en ligne, vous pourrez tout savoir sur Davidson Distribution , avec ses nombreuses astuces et atouts bien-être, du matériel à commander et les conseils nécessaires pour vous faciliter le traitement, la conservation et la consommation d’aliments sains pour toute la famille.